
J'aime bien les plis - Alina Arshi
Ménagerie de verre - OFF (Paris)
Plan anzeigenCréation
Durée 45'
Conçu comme un duo chanté et dansé, ce spectacle met en scène deux femmes cisgenres engagées dans une exploration des notions de métaphore et de contradiction. Leurs corps naviguent entre immobilité et expressivité chorégraphique, tandis que chant et parole tissent un dialogue oscillant entre hallucination et interaction. Ce langage hybride ouvre un espace d’introspection sensible, partagé avec le public, invité à s’installer sur scène dans une proximité intime. La musique mêlant soul, jazz et distorsions électroniques soutient les tensions dramatiques de cette recherche sensible autour des thèmes du conflit, de l’amour, de l’irrationnel et de l’analogie.
Alina Arshi est danseuse et chorégraphe basée à Lausanne. Elle s’inspire du statut contradictoire du corps : à la fois concret et abstrait, il constitue pour elle un outil qui ouvre d’autres dimensions de communication et de compré- hension. Entepfuhl, son travail de diplôme à La Manufacture de Lausanne, a été présenté dans divers lieux en Suisse, en France, en Italie et au Royaume-Uni dont la Ménagerie dans le cadre des Inaccoutumés printemps 24. En tant que danseuse, Alina Arshi travaille avec Teresa Vittucci, Nicole Seiler, Marlène Saldana et Jonathan Drillet, Léa Katharina Meier, Juliette Uzor, Emma Bertuchoz, Mathilde Monnier, et Simon Van Schuylenbergh.
Chorégraphie et performance: Alina Arshi Assistante chorégraphique: Marie Jeger Performance: Juliette Uzor Lumières et scénographie: Charlotte Roche-Meredith Costumes: Emma Bertuchoz Présenté avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels
Avec le Théâtre de la Bastille et le Centre culturel suisse. On tour
Dans la même soirée Le même corps, jamais pareil de Latifa Laâbissi
Lizenznummer: L-R-22-9231-9223-8935

Conditions générales de vente
Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.