closed
or
past
event
Submission Submission - Bryana Fritz

Submission Submission - Bryana Fritz

Ménagerie de verre - Studio Wigman (Paris)

Display map

Dans une série de portraits consacrés à différentes saintes martyres du Moyen-Âge, Bryana Fritz endosse le rôle d’“hagiographe amatrice” et réalise un audacieux collage performatif basé sur la vie subvertie de ces saintes, sur leurs morts et leurs passions. À partir de tressages narratifs et d’images digitales, elle dissèque et exploite les outils de la chair et leur possible puissance. La pièce se fait et se défait au gré des tournées, présentant quatre histoires de saintes, issues d’un corpus/codex de treize portraits. Parmi elles, Christine de Bolsena, Julienne de Norwich, Hildegarde de Bingen, Christine l’Admirable, Catherine de Sienne, Jeanne d’Arc, Thérèse d’Avila…

Chorégraphe, danseuse et écrivaine née à Chicago, Bryana Fritz a étudié la danse à Minneapolis (États-Unis), à Essen (Allemagne) et au sein de P.A.R.T.S., à Bruxelles. Son travail est situé à l’intersection de la poésie et de la performance et témoigne d’un intérêt continu pour la littérature médiévale et féministe. Bryana Fritz a été interprète auprès de Anne Teresa De Keersmaeker, Xavier Le Roy, Boris Charmatz et Michiel Vandevelde. Depuis 2016, elle collabore avec Henry Andersen sous le pseudonyme Slow Reading Club, un groupe de lecture semi-fictionnel qui propose des situations chorégraphiées pour lecture chorégraphique. Elle a signé avec Thibault Lac la pièce KNIGHT NIGHT en 2022.

Chorégraphie, texte et chorégraphie: Bryana Fritz

Dramaturgie: Tom Engels

Soutien technique et artistique: Alice Panziera

Dans la même soirée RÉVERBÉRATIONS — ÉTUDE 8 de Aina Alegre

License number: L-R-22-9231-9223-8935
cover

Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.