or
past
event
Atelier avec des couples mère-fille, une “école” du toucher
Ménagerie de verre - Studio Balanchine (Paris)
Display mapDans le cadre de la présentation de sa performance MOTHERS & DAUGHTERS, qui s’intéresse à la relation mère-fille et aborde les relations intergénérationnelles et les gestes de soin, tout en créant de nouvelles manières de composer à travers le prisme de l’empathie et de l’intimité - Eszter Salamon propose de développer un atelier avec des couples mères-filles (amateures). Les pratiques abordées seront celles mise en oeuvre dans la performance MOTHERS & DAUGHTERS, travaillant sur le contact physique continu et le toucher. Le projet s'interroge sur la manière dont nous pouvons nous essayer à d'autres façons d'être ensemble, qui ne reflètent pas nécessairement notre vie quotidienne, en assumant des rôles autres que ceux de mère et de fille, et en pratiquant des relations nouvelles, inconnues de nous. L’expérimentation commencera par la découverte du corps et de la présence de l'autre, en travaillant sur la respiration, puis en initiant le toucher et en partageant le poids.
Inscription en duo obligatoire
Eszter Salamon, artiste, chorégraphe et performeuse, vit et travaille entre Paris et Berlin. Elle développe une thèse artistique à l’Académie nationale des Arts d’Oslo. Son travail utilise la chorégraphie comme moyen de navigation entre différents médias comme le son, le texte, la voix, l’image, les mouvements corporels et les actions. Son œuvre évolue à travers différents formats et esthétiques, méthodologies et poétiques, et active un large spectre d’expressions. Depuis 2001, elle se consacre à la réalisation de solos et de pièces de groupe qui sont présentés partout dans le monde. Elle est fréquemment invitée à intervenir dans des musées. En 2014, elle a débuté une série de pièces qui explorent à la fois la notion de monument et une pratique de spéculation et de réécriture de l’histoire.
License number: L-R-22-9231-9223-8935Conditions générales de vente
Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.