
Crime Buddy - Ivo Dimchev
Ménagerie de verre - Studio Wigman (Paris)
Display mapCréation
Spectacle en anglais
Durée 65’
“Crime Buddy est une conférence performée qui explore la dimension interactive de mon travail, ainsi que l’évolution de ma relation avec le public au cours des vingt dernières années. Cette performance retrace en effet, de manière chronolo- gique, des œuvres telles que Lili Handel (2004), It’s All Yours (2009), P Project (2012), I-Cure (2014), FB Theatre (2016), Avoiding Delifath (2017), Selfie Concert (2018), Hell/Top40 (2023), Metch (2024), Di.Strauss Technique (2025)… Tout au long de la conférence, j’examine la place mouvante du spectateur dans mes pièces — passant d’observateur à interprète, dramaturge, client, choriste, étudiant, patient, employé, ami, critique… Le public ne se contente pas de regarder ou d’écouter: il achète, danse, écrit, filme, joue, apprend, rend, chante, interviewe, presse, tamponne, imprime, lit à voix haute, embrasse, torture, met en ligne, se déguise, critique — et bien plus encore. L’art est un ‘crime’. Je refuse de le commettre seul.” Ivo Dimchev
Ivo Dimchev est un artiste queer bulgare vivant à New York qui brouille les catégories: il est auteur-compositeur-interprète et metteur en scène, actuelle- ment artiste résident à La Mama Experimental Theatre Company à New York. Il est également l’auteur et le metteur en scène de plus de 40 spectacles présentés dans les plus grands festivals à travers le monde. Il doit son succès interna- tional à un charisme androgyne et à un théâtre exigeant, radical et émouvant qui transcende les genres et les tabous. Son audace transgressive n’a d’égal qu’un humour virulent. Il a présenté son “concert signature” Top Faves aux Inaccoutumés automne 24 et est invité à présenter deux pièces dans cette édition du festival.
De et avec Ivo Dimchev
Dans la même soirée IT’S GOT LEGS!!!!!! de Samir Kennedy
License number: L-R-22-9231-9223-8935
TARIFS

Conditions générales de vente
Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.