Workshop avec Olga Dukhovna (stage de 5 jours)
Ménagerie de verre - Studio Wigman (Paris)
Display mapOlga Dukhovna recycle la danse comme d’autres recyclent les objets: elle récupère, transforme, détourne. Née en Ukraine, formée à P.A.R.T.S. (Bruxelles) et au Cndc à Angers, elle s’installe ensuite en France pour collaborer avec Boris Charmatz. Ses pièces Korowod, Hopak, Crawl on déconstruisent des danses traditionnelles pour en révéler la charge politique, tandis que son Swan Lake Solo, créé dans sa chambre pendant le confinement, a ensuite connu une portée internationale.
En 2025, elle entame une recherche sur le « recyclage juridique », en réponse à une commande du Festival d’Avignon dans le cadre de Vive le sujet ! Tentatives, présentée en mars 2026 à la Ménagerie de verre dans le cadre des Inaccoutumés. Cette conférence dansée – un dialogue avec une spécialiste du droit d’auteur – aboutira à une pièce de groupe en 2027. Olga Dukhovna a été lauréate de la Bourse DanceWeb (Autriche), de la plateforme Aerowaves (Dublin) et du concours Danse Élargie (Paris).
License number: L-R-22-9231-9223-8935
Conditions générales de vente
Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.