Livre "Ménagerie de verre, nouvelles pratiques du corps scénique"
La Ménagerie de Verre, la " maison des danseurs et des chorégraphes ", joue depuis vingt ans un rôle déterminant dans l'histoire de la danse et des arts vivants. A partir de ce lieu emblématique, Patricia Brignone pointe les enjeux de la scène chorégraphique actuelle, délibérément tournée vers de nouveaux médiums et outils, et frayant avec les arts plastiques, la performance, la poésie, le cinéma, la musique... En contrepoint de cette analyse, la voix de Marie-Thérèse Allier et les paroles des chorégraphes, danseurs, artistes, témoignent de la richesse de cette aventure artistique contemporaine.
Auteure : Patricia Brignonne Patricia Brignone est critique d'art et enseigne à l'école supérieure des beaux-arts de Grenoble. Ses préoccupations esthétiques, liées en particulier aux relations entretenues par les arts plastiques et la danse, l'ont amenée à s'interroger sur le champ spécifique des nouvelles pratiques apparues sur scène ces dernières années.
Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935TARIFS
Conditions générales de vente
Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.