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Good Boy - Alain Buffard

Good Boy - Alain Buffard

Ménagerie de verre - OFF (Paris)

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« Le corps comme un réservoir de mondes, - des espaces, des modes d’existences, des flux, des mutations, des transformations. Opposé au corps-outil du danseur, Good Boy trafique avec l’idée d’un corps-appareil, un corps instrument privilégié par lequel s’exacerbe une certaine forme de transgression ; un corps qui expose la saturation sociale et morale, un corps qui dit la vitalité et la maladie. Nous ne savons pas de quoi le corps est capable. Alors, pourquoi pas reprendre le corps à zéro, inventer une nouvelle géographie articulaire, s’offrir une autre grammaire organique. Explorer sa surface comme un champ de segments hétérogènes et indépendants, agencer des rapports de masses, lui dessiner des prolongements, des excroissances. Déplacer ses fonctions initiales. Répéter des gestes quotidiens pour lui inventer des entraves fictives. Effacer les contours identitaires pour mieux en esquisser d’autres. Fabriquer un corps inutile, - c’est à dire lui permettre d’accéder à un statut artistique lui refusant ainsi toute idée fonctionnelle, pour le ceindre d’un nouvel état. » Alain Buffard

Héritier et danseur des grandes figures des années 1980, Alain Buffard (1960-2013) est de ceux qui vécurent l’arrivée du sida comme un événement majeur. Résistant à la maladie, croisant sa propre histoire et ses mythologies personnelles, au fil de ses pièces, de ses expositions et de ses films, il a exploré nombre des problématiques de son temps. Par sa radicalité et la fécondité de ses interrogations, l’œuvre qu’il a élaborée, de Good Boy à Baron Samedi, a participé au renouvellement de la scène française.

Les Inaccoutumés 2023 bénéficient du soutien du ministère de la Culture / Délégation générale de la création artistique et de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935
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Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.