Passé / Clos

Ghost Writer and the Broken Hand Break - Miet Warlop

Ménagerie de verre - Studio Wigman (Paris)

Afficher le plan

Trois interprètes tournent à l’infini dans un concert chorégraphique hypnotique. Trois corps en lutte avec la gravité, derviches qui tentent de s’aligner avec les astres, de vibrer à l’unisson de la galaxie qui nous entoure. Équilibre et vitesse, maîtrise et tension, percussions et vibrations envahissent et transportent. « En transition. Vibrant avec le plus petit détail de la galaxie. Il n’y a pas de cadre à ajouter, seulement la gravité. En obéissant à son attraction, je vais coller une de mes mains au ciel et l’autre au sol. Mes cordes vocales vont trembler, mais je resterai calme. L’infini va se manifester. Sans jamais arrêter le mouvement, je commencerai à chanter les chansons que nous avons écrites sur les questions de vie, de mort et de métamorphose. Trois corps tourneront sur leur axe à côté de moi. Leur vitesse sera différente. Ils seront dans toutes sortes de futurs et de passés, produisant des sons avec leurs instruments et leurs langues, tous alignés avec leurs pieds. Quand viendra le moment de s’arrêter, nous regarderons nos propres paumes et romprons le charme de la transition sans fin. La vérité est toujours quelque part là. »

L’artiste belge Miet Warlop vit et travaille entre Gand, Berlin et Bruxelles. Diplômée d’un Master en arts multimédias de l’école d’art KASK (Gand), elle élabore des performances plurielles qui mêlent théâtre, danse, musique ou encore sport, parmi lesquelles Mystery Magnet, Big Bears cry too, Springville ou One Song. Elle signe également les scénographies de pièces pour Pieter Genard, Raven Ruell, DitoDito-Jef Lambrecht et Les Ballets C de la B, et expose à travers toute l’Europe.

Les Inaccoutumés 2023 bénéficient du soutien du ministère de la Culture / Délégation générale de la création artistique et de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935

Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.