Événement
clos
ou
passé
Workshop avec Némo Flouret (Tarif unique de 75€ pour les cinq après-midi)

Workshop avec Némo Flouret (Tarif unique de 75€ pour les cinq après-midi)

Ménagerie de verre - Studio Balanchine (Paris)

Afficher le plan

"Je me suis souvent demandé ce que l'espace du studio de danse avait de si différent avec tous les autres genres d'espaces dans lesquels nous vivons. Qu'est ce qu'on y fait de si particulier ? Comment on y bouge ? Comment le transforme-t-on ? Un studio de danse c'est surtout un groupe de personnes, avec un peu plus d'espace et de temps que d'habitude pour faire quelque chose. Ce workshop commence par là. À partir de ce que j'ai pu traverser ces dernières années, tant dans ma pratique d'écriture chorégraphique in situ, que dans la mise en mouvement d'un groupe dans des lieux très divers, il s'agira de partager ma boîte à outils, une boîte à idées, une collection de stratégies et de jeux qui nous permettent d'occuper un espace avec ce qui le compose : ses contraintes, son architecture, sa lumière, son son, son temps et … nous dedans. » Némo Flouret

Némo Flouret est chorégraphe et danseur. Il a étudié au Conservatoire de Paris puis à P.A.R.T.S., où il a développé des projets pour des espaces extérieurs et non dédiés à la danse. Depuis 2019, il travaille avec Anne Teresa De Keersmaeker autour de diffé­rents projets hors du théâtre. C’est notamment le cas de Dark Red pour lequel il conçoit, en collaboration avec Tessa Hall, un solo en forme de visite guidée de la Fondation Beyeler et Forêt une déambulation chorégraphique pour l’aile Denon du Musée du Louvre. Il a présenté 900 Something Days Spent in the XXth Century à la Ménagerie de verre en septembre 2023 et y est artiste associé au sein du groupe d’artistes Bleu Printemps.

Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935

cover

Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.