The Aching - Samir Kennedy

The Aching - Samir Kennedy

Ménagerie de verre - Studio Wigman (Paris)

Afficher le plan

"The Aching explore la temporalité du chagrin, la temporalité de mon chagrin. En utilisant des chansons folkloriques de Grande-Bretagne, d’Irlande et des États-Unis pour nous plonger dans un rêve fiévreux à la fois doux et brutal, qui parle à la fois de la nature apparemment éternelle et de la capacité humaine à éprouver la souffrance, tout en transformant cette souffrance en expressions créatives qui transcendent, complexifient et, à leur tour, annulent certaines souffrances.” Samir Kennedy

Samir Kennedy est un artiste britannico-algérien. Diplômé du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres et d’Excerce à Montpellier, il crée des œuvres à l’échelle internationale dans des espaces renommés aussi bien que plus underground. Il a collaboré avec Simon Vincenzi, Florence Peake, Colette Sadler, Lucy McCormick, Alex Baczynski-Jenkins… Ses créations ont été montrées à Arts Admin, Southbank Centre, CCA Glasgow, The Place Theatre, Sophiensaele… Ses œuvres interdisciplinaires mêlent vidéo, son, chorégraphie et performance, explorant les notions de classe, de race, d’altérité, de queerness, à travers des figures archétypales.

Création, performance et son: Samir Kennedy

Regard extérieur: Simon Vincenzi

Dans la même soirée Hope Hunt and the Ascension into Lazarus de Oona Doherty

Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935

Sélectionnez votre séance
mercredi9oct. 202419:00 à 20:05
jeudi10oct. 202419:00 à 20:05
vendredi11oct. 202419:00 à 20:05

cover

Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.