Hope Hunt and the Ascension into Lazarus - Oona Doherty

Hope Hunt and the Ascension into Lazarus - Oona Doherty

Ménagerie de verre - OFF (Paris)

Afficher le plan

Hope Hunt: la chasse à l’espoir. Une pièce entre danse sociale et théâtre physique. Chorégraphe engagée, Oona Doherty est à l’écoute de ceux qui vivent sans privilèges sociaux ou culturels. Seule en scène, une enfant de Belfast danse le désir d’espoir et d’avenir des jeunes mâles, leurs attitudes et gestes, souvent provocateurs. Entre fureur et légèreté, elle se glisse dans les sensations d’une population qu’elle est allée rencontrer dans les rues de leurs quartiers, loin du glamour des zones piétonnes. Oona Doherty capte cette énergie qui tourne à vide et l’humanité derrière les diatribes verbales et gestuelles, jetées sur le pavé comme la danseuse jette son corps sur le plancher. Hope Hunt and the Ascension into Lazarus se frotte au bitume pour mieux rebondir, entre gravité et espérance.

Chorégraphe et danseuse originaire d’Irlande du Nord, Oona Doherty a étudié à The Place Contemporary Dance School et au Trinity Laban à Londres avant de tra­­­­vailler comme interprète puis de créer ses propres projets à partir de 2014. Engagé dans la transmission, son travail, fortement inspiré de l’univers ciné­matographique, joue avec la barrière entre le public et la scène. Son œuvre porte un regard aigu sur la société et explore l’expression de la colère. Oona Doherty a reçu le Lion d’argent à la Biennale de Venise en 2021.

Chorégraphie: Oona Doherty

Interprétation: Sati Veyrunes

DJ et chauffeur: Maxime Jerry Fraisse

Technicien lumière: Anat Bosak

Musique originale: Maxime Jerry Fraisse

Présenté avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Dans la même soirée The Aching de Samir Kennedy

Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935

Sélectionnez votre séance
mercredi9oct. 202420:30 à 21:10
jeudi10oct. 202420:30 à 21:10
vendredi11oct. 202420:30 à 21:10

cover

Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.