ARCHE - Myriam Gourfink

ARCHE - Myriam Gourfink

Ménagerie de verre - OFF (Paris)

Afficher le plan

Dans la même soirée Eurêka, c’est presque le titre de Marie-Caroline Hominal

C’est en observant en studio la qualité des rencontres entre Véronique Weil et Deborah Lary, avec lesquelles Myriam Gourfink collabore depuis 2005, que lui est venue l’envie d’étudier, pour la première fois, la figure classique du duo. Leurs présences l’une à l’autre donnent à sentir la possibilité d’un état d’être ensemble: une sororité que la chorégraphe sublime pour la rendre visible. ARCHE a été, pour elle, l’occasion de s’interroger sur la capacité du corps dansant à produire une dramaturgie involontaire: comment une partition, faite d’indications abstraites concernant les mouvements de têtes, provoque-t-elle du sens pour celui qui regarde? Kasper T. Toeplitz a composé pour cette pièce une polyphonie polytimbrale qu’il interprète à la basse électrique augmentée d’un ordinateur. L’espace musical, devenu électronique, ouvre à la perception de fréquences qui nous traversent et viennent éveiller notre motilité interne.

Danseuse et chorégraphe, Myriam Gourfink fonde sa démarche sur les sciences yogiques. À partir de la notation Laban, la chorégraphe poursuit depuis 25 ans une recherche d’écriture pour composer l’évolution poétique de la danse. Figure de la recherche chorégraphique, elle est invitée par de nombreux festivals internationaux, elle a dirigé de 2008 à 2013 le Programme Transforme à la Fondation Royaumont. Elle est actuellement artiste associée au Théâtre du Beauvaisis.

Chorégraphie: Myriam Gourfink Composition, basse & électronique live: Kasper T. Toeplitz Danse: Deborah Lary et Véronique Weil Régie générale: Zakariyya Cammoun

Numéro de licence : L-R-22-9231-9223-8935

Sélectionnez votre séance
jeudi20mars 202520:00 à 21:10
vendredi21mars 202520:00 à 21:10
cover

Conditions générales de vente

Les billets ne sont ni repris, ni échangés. La manifestation commence à l’heure précise : l’accès des retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions. Compte tenu de la configuration de la Ménagerie de verre, certaines salles peuvent ne pas être accessibles au public à mobilité réduite.